TPE & PME : êtes-vous au point sur la sécurité et la santé au travail ?

06​ Juin 2016 – Protection Sociale









Du 7 au 9 juin, venez faire le point avec Humanis et l’Université Catholique de Lille, partenaires de la recherche-action sur la santé au travail Chaire STICO (santé au travail : individu, collectif, organisation).

Le salon Preventica (santé et sécurité au travail) se déroule les 7,8 et 9 juin au Grand Palais de Lille. Risques psychosociaux mais aussi accessibilité au travail des personnes handicapées ou retour et maintien à l’emploi seront les thématiques évoquées par plus de 400 exposants.

Pour consulter le programme, rendez-vous sur le site www.preventica.com et inscrivez-vous via l’onglet "Visiter". Le code d’invitation est "LP1T".



Lire aussi : Risques psychosociaux en entreprise : infographie



Prévention des risques psychosociaux : Humanis vous accompagne

Les salariés soumis aux risques psychosociaux sont de plus en plus nombreux : 57 % déclarent avoir un rythme de travail imposé par une demande extérieure obligeant à une réponse immédiate et 56 % disent devoir interrompre une tâche pour en réaliser un autre non prévue1.

Nous développons des solutions innovantes et efficaces pour accompagner les entreprises dans la prévention et l’évaluation des risques psychosociaux. Grâce au curseur RPS , vous pouvez évaluer gratuitement le niveau de prévention de votre entreprise.


Réaliser mon diagnostic RPS




 Le saviez-vous ?

nous vous proposons des services adaptés pour améliorer la qualité de vie au travail en entreprise.
Découvrez nos actions d’information, de communication et de prévention spécialisées.

 

1 Source : enquête Sumer 2010, Dares Analyses, mars 2012, n°023