Humanis Prévoyance : précurseur de la simplification des démarches administratives

11 Avril 2016 – Prévoyance
Humanis Prévoyance : précurseur de la simplification des démarches administratives





En 2016, Humanis Prévoyance lance Prest’IJ, le service d’échange automatisé des décomptes d’indemnités journalières des salariés en arrêt de travail entre l’Assurance maladie (salariés du régime général) et Humanis Prévoyance.

 

 

Prest’IJ : un nouveau service exclusif

Humanis fait partie des groupes pilotes qui ont pu tester et approuver ce nouveau dispositif en amont et met gratuitement ce nouveau service exclusif non encore généralisé sur le marché des assureurs à la disposition de ses clients.

Avec Prest’IJ, la Caisse nationale d’Assurance maladie transmet automatiquement les décomptes d’Indemnités journalières d’incapacité de travail des salariés affiliés en arrêt de travail à Humanis Prévoyance.

Les démarches des entreprises sont ainsi allégées :

    ■  elles n’attendent plus la réception des décomptes d’IJSS pour adresser la déclaration d’arrêt de travail de leurs salariés, accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives nécessaires, à Humanis Prévoyance,

    ■  elles n’ont plus à réclamer les décomptes d’IJSS à leurs salariés pour les indemnités journalières non subrogées,

    ■  elles ne transmettent plus à Humanis Prévoyance les décomptes d’indemnités journalières de la Sécurité sociale (IJSS), Prest’IJ le fait pour elles dès que les IJ de la Sécurité sociale sont réglées,

    ■  Humanis Prévoyance effectue le paiement des indemnités journalières complémentaires dès que le délai de carence prévu par le contrat en place a expiré.

Seule la déclaration d’incapacité/arrêt de travail Humanis reste à faire.

Les entreprises reçoivent toujours les décomptes d’IJSS de leurs salariés.

Avec Prest’IJ, les démarches sont simplifiées, le paiement des prestations est plus rapide et les risques d’erreurs sont limités.

 

 Le saviez-vous ?

FlexiPrév Prévoyance est une solution de protection complète de vos salariés contre les risques arrêt de travail et décès qui s’adapte aux besoins des TPE et des PME.